Objectifs 2018

L’année 2018 est déjà entamée et il y a beaucoup de mouvement dans l’initiative du Fonds SEF à l’Église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche. Pour débuter voici les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année :

  1. Objectif Financier : 42,000$

En effet, notre objectif pour cette année est de 42,000$. Nous avons déjà levé 4000$ par la grâce de Dieu en Janvier donc nous remercions le Seigneur pour ce départ ! Cet argent permettra notamment à Jonathan Labelle de terminer sa formation au Baccalauréat. De plus, cet argent permettra aux membres du Fonds SEF de continuer à entretenir le lien avec ces partenaires financiers et partenaires qui prient pour la formation d’ouvriers. Aussi, ce montant nous aidera dans chacun des objectifs suivants.

  1. Objectif Multiplication : Un Nouveau Groupe Connexion

Un autre objectif que nous avons cette année est de démarrer un nouveau groupe connexion. C’est mon, David Archambault, désir, ainsi que celui de Jonathan Labelle, de démarrer un nouveau groupe au cours de l’année puisque nous avons vraiment à cœur, tout comme le reste de notre assemblée, d’avoir des communautés qui représentent Jésus un peu partout de nos voisinages afin de rayonner pour son nom.

rawpixel-com-196464-unsplash.jpgAu travers ces communautés en mission, nous voulons former des disciples et former des leaders dans un contexte très concret et très éprouvant. La mission au Québec est difficile, mais nous voulons certainement continuer à démontrer et partager la Bonne Nouvelle de Jésus Christ avec les Québécois qui nous entourent.

  1. Objectif Formation : Un Nouveau SEF, Un Nouvel Ancien, et Un Nouveau Gradué

Nous levons des fonds pour la formation des Serviteurs En Formation, et c’est vraiment excitant de voir que Dieu continue de guider dans ce volet qui nous passionne tant. Par la grâce de Dieu, les anciens ont décidé de me présenter comme un candidat pour devenir ancien. Cela signifierait que je ne serai plus un Serviteur en Formation, malgré que je serai toujours en formation dans l’œuvre du Seigneur, et je prendrai davantage de responsabilités pastorales à l’église. Le tout se concrétisera à notre Réunion Annuelle le 11 mars 2018, si Dieu le veut ainsi.

Cela ne veut pas dire que je ne serai plus dans l’équipe du Fonds SEF ; bien au contraire! Mon rôle va changer et je vais continuer d’entretenir nos partenariats pour favoriser la formation des futurs SEF parmi nous. Ceci étant dit, New-Brunswick Bible Institute, mon ancienne école de Théologie, m’a contacté au début du mois pour savoir si nous serions prêt à recevoir un étudiant pour une année de stage dès septembre. Nous considérons cette opportunité avec joie puisque c’est notre désir de former des jeunes ouvriers et ce, même s’ils sont avec nous juste pour une année. Nous ne savons pas ce que le futur nous réserve, mais nous voulons saisir toutes les opportunités que Dieu nous tend.

De plus, Pasteur Jonathan Labelle est sur le point de terminer sa formation théologique à SEMBEQ. Il devrait donc graduer cette année ce qui serait un grand soulagement pour lui! Jonathan passe en moyenne une à deux journées par semaine pour ses études. Il consacre donc beaucoup de temps à sa formation théologique pour l’équiper dans son ministère pratique de tous les jours. De plus, Jonathan ainsi que son épouse Rachel, iront faire une évaluation 360 pour voir s’ils ont le profil pour être implanteurs d’église. Cette évaluation serait une façon pour eux de voir s’ils ont les dons pour implanter une église dans le futur. Nous prions donc que Dieu puisse les guider au travers cette démarche.

28423373_1516423708483143_8920594161888412080_o.jpg

  1. Objectif Partenariats : Renforcer nos partenariats et développer de nouveaux partenariats.

Pour terminer, notre dernier objectif cette année est de renforcir nos nouveaux partenariats ainsi qu’en développer de nouveaux. Si vous lisez cette lettre, c’est parce que vous avez fait une différence pour le Fonds SEF ou que nous savons que vous désirez faire une différence. C’est pourquoi nous voulons vous donner le plus de nouvelles possibles pour que vous puissiez prier avec nous pour que Dieu envoie des ouvriers pour la moisson du Québec. Nous voulons entretenir le lien avec chacun de vous parce que vous nous avez aider directement pour la formation de leaders à l’Église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche. L’argent reçu cette année nous permettra aussi d’entretenir la relation avec les partenaires qui viennent de l’extérieur du Québec.

Aussi, une façon que nos partenariats vont se concrétiser au cours de l’année est que le groupe des hommes de Bramalea Baptist Church, Ontario, sera parmi nous entre le 21 et 28 juillet 2018 pour nous aider dans un projet de rénovation. Nous tentons aussi de voir si nous pourrions accueillir une équipe de StoneRidge Fellowship, Nouvelle-Écosse, pour leur faire découvrir le contexte missionnaire au Québec.

 

Ceci résume nos objectifs pour l’année 2018. Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires en lien avec ce que Dieu fait parmi nous à Mascouche, et nous voulons vous dire merci pour tout votre support envers la multiplication de leaders à Mascouche. Nous vous invitons à continuer de prier pour ces objectifs que nous croyons que Dieu veut qu’on atteigne cette année et nous vous invitons à considérer de donner un montant cette année pour la formation de leaders au Québec, au travers l’initiative du Fonds SEF.

Si vous désirez recevoir notre lettre de nouvelles par courriel, faite la demande en envoyant un email à l’adresse suivante: d.archambault@ebetm.org

Vous pouvez continuer de supporter le Fonds SEF en cliquant ici. Merci pour votre générosité!

Encore une fois, merci!

Pour Sa gloire,

 

David Archambault

Pour l’Équipe du Fonds SEF

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: