Quand le Partenariat devient une Amitié

En 2014, un partenariat entre Bramalea Baptist Church, de Brampton, Ontario, et l’Église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche a débuté. Les deux parties n’avaient aucune idée comment ce partenariat allait se concrétiser, mais les deux savaient que celui-ci allait devenir plus qu’une entente financière. Après s’être rencontré à quelques reprises afin de planifier un premier projet commun, nous avons été en mesure de non seulement développer un partenariat efficace, mais aussi une grande amitié! Pour ma part, Sergei Li, cela a été un investissement et une expérience de grande qualité pour nos deux assemblées dans l’effort d’unir nos équipes de leaders et nos jeunesses à travers des expériences missionnaires de courte durée.

Cet été, Bramalea Baptist Church a envoyé des membres de leur jeunesse à notre église à Mascouche pour une deuxième fois en trois ans. Si je ne pouvais qu’utiliser un mot pour décrire cette initiative, j’utiliserais le mot: “Bénédiction.” La jeunesse de Bramalea a été une bénédiction autant pour notre église que pour notre communauté. Ils nous ont aidé à vraiment rayonner dans notre voisinage et à bénir des gens de notre communauté dans le besoin avec certains projets chez eux; tout cela dans le cadre de l’initiative de “J’aime Mon Voisin.” Nous avons aidé deux organismes durant la semaine de “J’aime Mon Voisin,” et les dirigeants avaient de la difficulté à exprimer leur gratitude à l’égard de tous les bénévoles qui sont venus donnés un coup de main.

Nous avons assurément apprécié la venue de l’équipe de Bramalea durant cette semaine, et nous sommes reconnaissants pour leur aide afin d’accomplir notre mission de rayonner, et d’être le sel et la lumière de Jésus Christ à Mascouche. On se pose souvent la question: “Et si notre église locale devait fermée, est-ce que notre communauté serait affectée?” La réponse à cette question serait désormais, “Oui, certainement!” Je ne peux pas cacher le fait que les bénévoles de Bramalea Baptist Church ont eu un rôle crucial avec l’aide qu’ils ont apporté pour nous aider à accomplir notre mission locale que Dieu nous demande de faire fidèlement. Je ne crois donc pas que notre partenariat avec eux est un pur hasard, mais plutôt une liaison divine entre deux assemblées orchestrée par Dieu qui aime nos deux églises plus que nous pourrions les aimer!img_3202-jpg

Merci pour ces années de partenariat fidèle, mais aussi ces amitiés. Que Dieu vous bénisse! À bientôt, mes amis!

Sergei Li,

Serviteur En Formation

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: