Un homme marié et heureux.

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles pendant aussi longtemps.

La fin de l’année approchait à grands pas et mon mariage aussi (Sergei). Mais je voulais prendre le temps d’écrire pour remercier tous les gens qui prient pour le ministère de formation d’ouvriers de l’église de Mascouche et tous les généreux donateurs qui donnent généreusement.

Je veux prendre quelques minutes de votre journée pour vous donner quelques nouvelles par rapport à mon ministère, mes études et ma vie personnelle.

Groupe connexion Jeunesse

Maintenant que l’année est finie, je peux dire que j’ai rarement eu autant de plaisir à diriger un groupe de jeunes qui aiment et veulent suivre Jésus. Une année qui m’a fait grandir énormément dans mon leadership, et ce qui me frappe le plus c’est le travail de Dieu à travers le ministère des groupes connexion pour les jeunes. En moyenne par semaine nous avons pu voir 40 jeunes être présent aux soirées du vendredi soir avec 9 leaders engagés et passionnés à prendre soin des jeunes. On est vraiment heureux de pouvoir continuer la jeunesse pendant l’été. Si vous êtes intéressé à rejoindre le groupe jeunesse, vous pouvez voir l’horaire en cliquant ici. Nous avons la chance de recevoir le groupe de jeunes de Bramalea Baptist Church en aout pour j’aime mon voisin du 9-12 aout prochain.

Études

Pour mes études la session hiver/automne a été plus calme dû au fait que j’ai pris un recul sur ma formation en quittant le programme Immersion. Avec le conseil de mon pasteur et des anciens, nous avons pris la décision de mettre une pause sur la formation intensive et mettre de l’énergie sur le mentorat et la formation dans l’église. Par contre, je n’ai pas arrêté complètement, au cours de la session d’hiver, j’ai complété le cours de leadership II, le leader et son influence et un cours écclésiocentrique de survol de l’Ancien Testament, les livres poétiques. Je suis en processus de compléter mes derniers cours dont lesquels je n’avais pas fini les travaux finals, dans le but de continuer ma formation à l’automne au niveau du Baccalauréat en Théologie avec SEMBEQ.

Vie personnelle

Je me suis marié!! le 27 mai dernier a eu lieu mon mariage aux États-Unis. Une super belle journée remplie en émotion, d’amour et de souvenir qu’on va chérir longtemps. La transition de vie seule à la vie à deux se fait bien. La journée du mariage a été une bénédiction de la part de Dieu. La semaine avant le mariage, la pluie était très présente et notre répétition du vendredi s’est fait sous une petite pluie, tout le monde priait fort pour que le beau temps soit présent lors du mariage. Comme de fait, un samedi ensoleillé sur le bord du lac Champlain avec une petite brise, je me suis marié. Maintenant que le retour a Québec s’est fait, Kelci est installé nous avons 2 gros projets devant nous. L’apprentissage du français pour Kelci et complétez les papiers d’immigration. 2 projets qui nous coutent beaucoup d’argent, mais on prie pour que Dieu nous donne la sagesse dans nos choix.

Sergei et Kelci-561_RSFs.jpg

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: