Pastorale 2017

Du 3 au 5 avril a eu lieu la pastorale annuelle de l’Association des Églises Baptistes Évangéliques du Québec (AÉBÉQ) à Bromont. Pour certains d’entre nous, c’était la première fois que nous y assistions. Quel est au juste le but de cette retraite pastorale? Voici ce que nous en avons retenu après une première expérience.

Encouragement

Les thèmes des enseignements lors de la pastorale étaient simples et clairs: l’encouragement des ouvriers à persévérer dans leur ministère auprès de leur famille, dans leur église, et dans leur relation avec Dieu. Nous avons été exhortés à nous approcher du trône de la grâce de Dieu avec assurance au moment opportun (Hébreux 4:14-16). À l’Église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche, nous sommes extrêmement bénis d’avoir une équipe de pasteurs et ouvriers qui travaillent d’arrache pied ensemble pour servir notre Sauveur et Son Épouse, l’Église. Le fait d’avoir cette équipe qui oeuvre ensemble permet que les membres de l’équipe s’encouragent mutuellement et prient les uns pour les autres. Par contre, ce ne sont pas tous les pasteurs de notre famille d’église AÉBÉQ qui ont cette opportunité de travailler quotidiennement en équipe. Ce qui mène à notre prochain point: la famille.

La Famille

Nous disons souvent que l’Église est la famille de Dieu. Et c’est vrai! Tous les membres du corps forment une famille et nous avons l’opportunité de vivre cette famille en tant qu’église locale. Un élément qui est selon nous très positif est non seulement la famille que nous pouvons expérimenter à l’échelle de l’église locale, mais aussi la famille d’église que nous avons en l’AÉBÉQ. Nous avons eu la chance de voir que notre église locale n’est pas seule et qu’elle fait partie d’un mouvement d’églises qui sont en mission pour partager la Bonne Nouvelle de Jésus Christ dans notre Belle Province. Nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer d’autres ouvriers qui oeuvrent ailleurs dans la Québec. Cela nous permet donc de faire de nouvelle connaissance pour s’encourager mutuellement dans nos ministères mais aussi pour apprendre de leur diverses expériences.

La Relève

Pour terminer, un point qui a été mis de l’avant est celui de la relève des futurs ouvriers. Sergei et moi (David) avons eu l’opportunité de nous présenter devant les quelques 200 pasteurs et femmes de pasteur présents et de partager rapidement ce que nous faisons dans la cadre de notre formation à l’EBETM. Plusieurs autres pasteurs en formation ont partager un peu leur ministère aussi. Nous avons aussi vendu des livres de Publications Chrétiennes afin d’amasser des fonds pour le ministère des Serviteurs en Formation de Terrebonne-Mascouche. Il était évident que les gens étaient enthousiastes et excités de voir des jeunes qui veulent servir dans l’oeuvre au Québec et nous étions tout aussi contents de recevoir leurs mots d’encouragement et leurs prières.

En bref, la pastorale 2017 a été une expérience très agréable pour l’ensemble de l’équipe du ministère de Serviteurs en Formation de l’EBETM. Nous avons fait de belles rencontres et nous avons été encouragées par les enseignements ainsi que par la joie qui est dans notre famille d’église. Nous avons aussi pu partager de nos expériences que nous vivons ici dans le ministère à Mascouche.

Nous voulons remercier Publications Chrétiennes pour leur don au travers la vente de leurs livres pour le soutien de la formation des Serviteurs en Formation ainsi qu’à notre famille d’églises l’AÉBÉQ de nous avoir permis de vivre un beau séjour encourageant et édifiant.

Vous pouvons continuer de nous supporter financièrement en cliquant ici et en nous supportant dans la prière.

Que Dieu vous bénisse abondamment de Sa grâce infinie!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: