Formation des Leaders: La prochaine étape!

Cela fait maintenant 2 ans que le Fonds SEF existe et nous avons eu la bénédiction de goûter à de très belles choses. Le Fonds SEF a démarré en 2015 et notre objectif financier était de 20,000$ pour la formation des serviteurs en formation. En 2016, notre objectif a augmenté à 30,000$. Par la grâce de Dieu, nous avons amassé environ 13,500$ et 18,500$ lors des années 2015 et 2016 respectivement. Nous sommes très encouragés de ces dons puisque nous avons amassé de telles sommes en partageant la vision du Fonds SEF avec des amis, de la famille, et des gens que nous connaissons dans l’Église. Nous n’avons pas atteint nos objectifs, mais ces fonds m’ont permis (David Archambault) d’être en formation à temps plein et ils ont permis à Sergei de remplir ses objectifs du programme Immersion. Le manque à gagner nous aurait permis de mettre des fonds de côtés pour la formation de futurs ouvriers, mais nous voulons justement franchir cette prochaine étape dès cette année.

La fin de semaine du 24 au 26 février 2017, Sergei et moi sommes allés visiter des églises d’Ontario pour partager la vision du Fonds SEF. Nous avons rencontrer plusieurs églises ainsi que plusieurs ouvriers dans l’oeuvre du Seigneur en Ontario. Nous avons eu le privilège de leur partager la vision du Fonds SEF qui est de former de nouveaux leaders et ouvriers afin d’atteindre le Québec avec l’Évangile.

IMG_0522.JPG.jpeg
Rencontre avec Ryan Farrell et Paul Gazdik de Bay Park Baptist Church, Kingston Ontario

Nous avons présenté les besoins d’ouvriers au Québec ainsi que les besoins financiers pour former ceux-ci. En effet, nous leur avons présenter les objectifs que l’Église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche s’est donné pour le Fonds SEF de l’année 2017:

50,000$

Cela semble beaucoup, n’est-ce pas? Oui, c’est un objectif audacieux mais la vision du Fonds SEF s’élargie du même coup.

  • Nous voulons former 10 ouvriers, dont 6 pasteurs et 4 implanteurs d’ici 2025.
    • Nous avons déjà 4 ouvriers qui sont encore dans le processus de formation.
  • Nous voulons implanter 3 églises d’ici 2025.

Oui, nous croyons que Dieu veut que nous continuons à nous multiplier en tant que leaders mais aussi en tant qu’église. Les projets d’implantation ne sont pas encore clairement définis, mais nous voulons assurément commencer à former ces futurs ouvriers implanteurs. Ce qui nous mène à notre dernier point de la vision 2017 pour le Fonds SEF:

  • Nous désirons trouver des partenaires à l’extérieur de la Belle Province pour nous supporter dans cette vision de multiplication de leaders pour faire avancer le Royaume de Dieu au Québec.

C’est donc la raison qui explique  pourquoi Sergei et moi sommes allés en Ontario pour rencontrer de futurs partenaires. Nous croyons sincèrement que nous avons quelque chose à leur apporter aussi dans ce partenariat: de l’expérience. Oui, l’EBETM est une église mature qui a beaucoup d’expérience en fait de former et envoyer des leaders pour l’avancement de l’Oeuvre au Québec. Nous avons aussi implanter plusieurs églises dans les dernières années. Nous avons appris beaucoup de ces implantations. Je crois donc que nous avons beaucoup à apporter en terme d’expérience aux églises qui voudraient nous supporter financièrement pour ne pas ralentir la cadence de formation et multiplication de leaders.

Nous prévoyons déjà visiter des églises un peu partout en Amérique du Nord dès cette année:

  • Au Nouveau-Brunswick
  • En Nouvelle-Écosse
  • À l’Île du Prince-Edouard
  • En Ontario
  • En Alberta
  • Au Colorado
  • En Floride

Et j’en passe… Nous désirons partager les besoins pour la mission au Québec un peu partout en Amérique du Nord et éventuellement en Corée du Sud et en Europe. Nous croyons à ce que Dieu fait ici tout comme vous y avez cru ces deux dernières années en nous supportant par la prière et financièrement.

Merci de continuer à prier pour le Fonds SEF (bientôt appelé “3M Ministry” en anglais), et à nous supporter financièrement. Priez que Dieu ouvre des portes lors de nos visites à l’extérieur du Québec. Peut-être qu’Il nous fera rencontrer de futurs missionnaires pour le Québec aussi! Vos dons jusqu’à présent ont permis à ce que le Fonds SEF puisse prendre cette prochaine étape d’envergure. Nous voulons continuer de former les leaders au Québec et prier pour les 4 ouvriers qui n’ont pas encore terminé leur formation. Je parle bien de Pasteur Jonathan Labelle et Pasteur Michel Vincent qui n’ont pas terminé leur Bac et qui sont entrain de terminer celui-ci, ainsi que Sergei Li et moi (David A.) qui sommes encore Serviteurs en Formation.

De plus, Sergei Li a eu l’opportunité d’aller prêcher la Parole aux adolescents de Bramalea Baptist Church à Brampton dans le cadre de leur camp d’hiver. Comme vous pouvez le constater, nous croyons à cette idée de partenariat avec les églises qui décident de nous supporter financièrement pour notre formation et ce que Sergei a fait n’est qu’un exemple de fruit de ce partenariat.

img_0632-jpg
La jeunesse de Bramalea Baptist Church à leur camp d’hiver!

Merci de prier pour le Fonds SEF et pour cette prochaine étape vers la multiplication et la formation de leaders au Québec. Que Dieu vous bénisse abondamment!

“Ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des personnes fidèles qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres” (2 Tim. 2:2).

Advertisements

One Comment

Add yours →

  1. C,est tres encouragant les gars . Je pris que le seigneur pourvoit a vos besoins et qu,il benisse votre ministere.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: