Mais pourquoi?

Pourquoi prendre la responsabilité du ministère jeunesse? Pourquoi est-ce que tu t’es embarqué là-dedans? C’est quand tu vas avoir ta vraie job?

Ceci sont les questions avec lesquels j’ai fait face durant l’été. Je me posais la question, mais qu’est ce qui t’accroche dans le ministère jeunesse? Est-ce que c’est le salaire? je ne crois pas.. Est-ce que c’est le prestige de l’emploi? le statut? probablement pas… Est ce que c’est parce que c’est facile et simple? si seulement… 

Le ministère jeunesse est un ministère qui n’est pas facile et qui comporte son lot de défi. Un ministère parfois frustrant et décourageant. Une étude a été faite sur le temps d’emploi d’un pasteur jeunesse dans une église locale, et un pasteur moyen dure environ 18 mois. Donc, en moyenne un jeune qui commence la jeunesse à 12 ans, va avoir 3 pasteurs jeunesse.

C’est pas facile..

Par contre, à travers tous ces moments difficile et le manque de reconnaissance, en payant le prix physique et émotionnel. La plupart des responsables jeunesses qui restent voient quelques choses de précieux et qui vaut vraiment la peine qui vient contre balancer toutes les heures de travailles et de rencontre qui ne fini plus.

Quelques thèmes qui viennent motiver ma mission et ma passion.

Je me réjouit de voir des jeunes trouver leurs espoirs dans quelques choses de plus grand que eux. Je me réjouit de voir que leurs espoirs est fondés sur du solide. Je me réjouit de voir des jeunes vivre avec un but et un sens à leurs vies. Je me réjouit de voir des jeunes aimer les gens sans rien demander en retour, pour la seule et unique raison, que Jésus les a aimé. 

Accompagner des jeunes dans leurs phases d’adolescence à travers des moments difficiles, sentir leurs solitudes, leurs années de doutes, de questionnement sur la raison de vivre, et des problèmes familiaux me ramène au coeur de mes motivations. Lorsque je vois les jeunes souffrir et que je suis devant eux, ne sachant quoi faire, un fardeau sur mon coeur se dépose, car je veux que leur coeur soit guérit. Que le créateur puissent être leur réconfort. Je veux que ces jeunes aillent de l’espoir. Car je sais qu’à travers ce que Jésus à fait à travers sa vie, sa mort et sa résurrection peut délivrer tous les jeunes de leurs souffrances.

L’évangile prend tout un autre sens lorsqu’on réalise que l’Évangile a un pouvoir sur le présent. Lorsque la mort de Jésus sur la croix devient une réalité dans nos vies, tout prend un autre sens. Comprendre que la mort de Jésus m’a donné un accès direct au Père et que par la foi j’ai accès à l’éternité. Cela me donne le pouvoir de faire face au défi de la vie, car je sais que j’ai un Père qui m’a aimé à un tel point qu’il a envoyé son fils unique pour me sauver.

N’oublions pas la fondation de notre ministère jeunesse. Aller en mission, la justice sociale et la communauté sont tous des choses que je suis tout à fait d’accord et que j’encourage mes jeunes à faire. Mais à la fondation de tout ça, nous avons l’opportunité de présenter et d’amener les jeunes devant le cadeau de Jésus. Nous pouvons leurs offrir le confort et la solution de leur problème #1. Qu’est ce qui se passe quand on meurt?

Ma motivation se retrouve dans l’éternel condition des âmes des jeunes que Dieu m’a précieusement confiés et dans ce que Dieu m’appel à faire, servir la jeunesse de Terrebonne-Mascouche. Peu importe la façon dont la société ou les gens me voit, je sais qu’à tous les jours, je m’embarque dans un ministère et un rôle plus grand que je peux m’imaginer

Sergei

Pour Sa gloire.

(Texte inspiré du livre Gospel-centered Youth Ministry by Cameron Cole)

Advertisements

One Comment

Add yours →

  1. Super reflexion sergei. Cela m,a vraiment encourage. Je prie le seigneur pour que votre ministere envers les jeunes porte beaucoup de fruit.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: